2006-10-11

Fender vs Roland



Quel terrible
dilemne! Encore un sujet prise de tête pour hanter mes nuits!
Ah Roland, ce cher Roland... Léger, beau, robuste, toucher incomparable, j'ai failli craquer! Tant d'années de frustration à ne pouvoir tapoter que sur un azerty...
Mon piano droit est enfoui sous la poussière et les poils de chats depuis l'an 99 du siècle dernier... Mission impossible de le faire entrer dans un kot d'étudiant! Plancher et tympans des voisins trop délicats, le piano est décidément un instrument bien encombrant!
Il faut trouver une alternative! Mais je suis difficile et je ne peux me résoudre à jouer du Chopin sur un synthétiseur... Et les mélodies torturées de Radiohead n'auront aucun style sur un horrible piano électronique en acajou!
Mais voilà, j'ai dû revenir sur terre et rester raisonnable! Je m'offrirai ce clavier pour mes 30 ans... Quand je serai une grande architecte (hum hum).
Parallèlement, ça faisait quelques temps que l'envie de commencer la guitare électrique me titillait. Après un été musical pop rock, je me suis décidée. Et tant qu'à faire, je me suis fait plaisir avec cette petite Stratocaster (merci Visa)... Au niveau ampli, je me contente de 15Watts, le voisinage aussi s'en contente!
Patience, patience... Ce n'est vraiment pas évident! Mais j'ai déjà les partitions de Hail to the Thief pour me motiver!